Rapport Développement Durable

Pillier 3 Prendre soin de l’environnement

Célébrer la journée mondiale de la biodiversité

Construction d’un hôtel à insectes à Sorgues avec des palettes usagées de granulés de bois dans la région Languedoc Vallée du Rhône.

Bien avant la journée mondiale de la biodiversité, les conseillèr(e)s énergies et les chauffeurs-livreurs se relayaient déjà pour ramasser bois et végétaux durant leurs temps de pause afin de décorer et d’abriter comme il se doit les insectes qui viendraient s'y nicher. Ayant pris soin d’apporter divers matériaux, ce sont près d’une dizaine d’espèces différentes qui pourraient venir poser leurs valises.

Réalisation de jardinières de légumes et plantes aromatiques à Six-Fours en recyclant des palettes de bois.

Construction d'une haie vivante en osier tressé par Gaël Dussert chauffeur-livreur à Saint Martin-d'Hères.

Au siège, l’atelier “Plantons les fleurs de la biodiversité” avait pour objectif de verdir et d’égayer les bureaux.

Sensibilisation et participation au World Cleanup Day

Le World Cleanup Day a pour ambition de rassembler 5% de la population mondiale, donc au moins 3,5 millions de citoyens en France sur des milliers de sites de collecte de déchets sauvages.

Cette journée permet aux collaborateurs de prendre conscience de l'importance de la gestion des déchets et de la protection de l'environnement et d'avoir pris part à une action positive pour la communauté. Nos collaborateurs sont régulièrement sensibilisés par nos Sustainable moment lors des réunions.